Les instructions

instruction concours national chants scouts
  • Le chant choisi doit faire partie du Hodari (ou être une composition inédite d’un membre du groupe concurrent ou un proche).
  • Si c’est une composition inédite, elle doit correspondre à notre style et esprit scouts d’Europe et pouvoir être intégrée dans le répertoire de nos unités.
  • Si le chant choisi est une prière, le choix est limité au répertoire du Hodari (et non tout l’immense répertoire liturgique et de chanson chrétienne).
  • Un arrangement ou une harmonisation inédits composés par un membre du groupe concurrent sont possibles et appréciés !
  • Le titre, l’auteur (paroles), le compositeur (musique), l’arrangeur (harmonisation) et l’éditeur du chant choisi seront demandés avant le concours (qui sera déclaré à la Sacem). L’ETN Animation de chants pourra vous aider !
  • Les instruments d’accompagnement sont bienvenus mais sont limités à ceux qui peuvent être emportés sur la route ou en camp (guitare, flûte, harmonica, violon, trompette, petites percussions…).
  • Le non respect des conditions ci-dessus et de celles de chaque catégorie sera pris en compte dans l’évaluation.